L’auberge
Joseph Mellot - 003_SANCERRE 1017_924
Le plus vieux restaurant de Sancerre

Spécialiste du terroir et des vins du Centre-Loire, l’auberge Joseph Mellot émoustille les papilles de ses visiteurs depuis plus de 130ans. C’est l’un des plus vieux restaurant de Sancerre. Dans cette demeure typique, érigée en 1882 par la famille Mellot, règne une ambiance hors du temps. Empreinte de tradition et de convivialité, l’auberge n’a rien perdu de son authenticité depuis 1882.

Joseph Mellot - IMG_7728
Une histoire riche

C’est Julienne Mellot, mère de Joseph Mellot, qui ouvre en 1882 l’Auberge MELLOT pour faire apprécier sa cuisine en accord avec les vins du domaine familial. Des plats typiques et qui resteront gravés dans l’histoire de l’auberge y sont servis tels que «la terrine du vigneron » et « l’omelette au jambon de Sancerre fumé aux sarments de vignes ».

Joseph Mellot - D8C_6381
un moment d’évasion et de gourmandise

Ici se mêle l’amour du vin et le respect du terroir, avec une carte qui évolue au fil des saisons: une déclinaison du crottin de Chavignol sous toutes ses formes, les lentilles vertes du Berry cuisinées par le Chef et les produits du marché.

Joseph Mellot - 003_SANCERRE 1017_892
Un éventail complet des vins

Cette carte est créée pour accompagner au mieux les vins des Domaines Joseph Mellot, l’Auberge du même nom propose un éventail gourmand du terroir Sancerrois. Des hôtes illustres y ont séjournés comme Claude Monnet et, beaucoup plus tard, le maréchal Juin.

Joseph Mellot - D8C_6396
dans le cœur de Sancerre

Dans un cadre chaleureux près de la cheminée et parmi les vieux objets du vigneron, appréciez une assiette de pays ou un plat de terroir, accompagné des vins du domaine Joseph Mellot. L’Auberge Joseph Mellot à Sancerre est un lieu convivial, ou se mélange l’amour du vin et la cuisine locale et digestive avec des produits frais et de saison.

Joseph Mellot - 003_SANCERRE 1017_980
Venez nous voir...

Wifi gratuit – accueil de groupe sur réservation – organisation de soirée œnologiques.

Petit Futé 2017 Guide Michelin 2017 Inscrite au guide « Cafés Historiques et Patrimoniaux d’Europe »

Menus de 19€ à 28€

Produits régionaux et de saisons