Notre engagement qualité
Joseph Mellot - D8C_0227
Un engagement fort

Parce que nous sommes conscients de l’importance de transmettre un patrimoine préservé aux générations futures, l’ensemble de nos actions souscrit aux exigences d’une viticulture durable. JOSEPH MELLOT est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche éco-responsable.

Joseph Mellot - La Cote de l'Epée 3
Certification ISO 14 001

Le domaine JOSEPH MELLOT est la première entreprise du Centre-Loire à avoir été certifiée ISO 14001, dès 2009. Il s’agit d’une norme de certification environnementale internationale. Elle fixe un cadre qui définit des règles d’intégration des préoccupations environnementales dans les activités de l’organisme, afin de maîtriser les impacts sur l’environnement.

Joseph Mellot - MP7C7248
Une agriculture raisonnée

JOSEPH MELLOT effectue en permanence une observation approfondie des parcelles et des conditions climatiques, pour une mise en place de programmes de traitements raisonnés, en juste proportion, face aux risques réels de développement de maladie.

Joseph Mellot - D8C_5028
Une maitrise des rendements

Par un travail soutenu tout au long de l’année dans les vignes, JOSEPH MELLOT maîtrise parfaitement les rendements sur chaque percelle. Avec la mise en place d’une taille équilibrée type Guyot Poussard, de travaux en vert tels que l’ébourgeonnage, le dédoublement des rameaux, ou encore les vendanges en vert, lorsque cela est nécessaire.

Joseph Mellot - MP7C7363
Une traçabilité parcellaire

Toutes les parcelles font l’objet d’un suivi informatique rigoureux qui garantit une traçabilité complète de la production sur l’ensemble du domaine JOSEPH MELLOT.

Joseph Mellot - MP7C7614
Certification haute valeur environementale

Acteur majeur du développement social et économique de la région, JOSEPH MELLOT a obtenu la Certification Haute Valeur Environnementale, visant à réduire son impact environnemental, à encourager la biodiversité, et à respecter et préserver les milieux naturels. C’est une démarche volontaire, construite autour de 4 grandes thématiques environnementales : la protection de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la gestion de la ressource en eau.