Notre philosophie
Joseph Mellot - QUINCY (3)
Développement durable

JOSEPH MELLOT s’inscrit dans une démarche citoyenne au service du développement durable : c’est le premier domaine du Centre Loire a obtenir la certification Iso 14001, norme internationale de système de management environnemental et la qualification Agriculture Raisonnée.

Joseph Mellot - QUINCY (2)
La certification environnementale

C’est une démarche volontaire, construite autour de 4 thématiques environnementales : la protection de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la gestion de la ressource en eau.

Le second niveau certifie le respect, par l’agriculteur, d’un cahier des charges comportant des obligations de moyens permettant de raisonner les apports d’intrants et de limiter les fuites dans les milieux, c’est-à-dire de limiter les doses de produits phytosanitaires et leur utilisation.

Joseph Mellot - QUINCY (1)
La norme ISO 14 001

Il s’agit d’une norme appliquée au système de management environnementale pour répondre aux préoccupations environnementales des consommateurs.

Elle définit les facteurs caractéristiques d’un système de gestion efficace et écologique de l’entreprise. Ces facteurs permettent d’évaluer et de maitriser les impacts des activités de l’entreprise sur le milieu où elle s’exerce, produits et services.

Joseph Mellot - SAUVIGNON (4)
Un suivi qualité

La taille du domaine permet de garantir un vrai suivi qualitatif. De nombreux restaurants et établissements luxueux présentent les vins Joseph Mellot. Servis sur les grandes tables, ils bénéficient d’une renommée internationale.