Notre héritage
Joseph Mellot - Mr MELLOT Chevalier de Sancerre
Dans les années 1920

Alphonse Mellot est le premier vigneron de Sancerre à exposer ses vins à la Foire de Paris et à remporter de nombreuses médailles dans les manifestations viticoles et culinaires. Afin de développer ses ventes dans la capitale, précurseur, il a l’idée d’ouvrir un dépôt dans la Halle aux vins de Bercy. Ses 2 fils, Edmond et Joseph, lui succèdent en 1946.

Joseph Mellot - Mr MELLOT
Dans les années 1960

JOSEPH MELLOT exporte déjà au Danemark, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne. La cave ne cesse alors de développer sa renommée et son image, en France et dans le monde entier.

Joseph Mellot - 003_SANCERRE 1017_829
En 1969

Edmond et Joseph se séparent. Le vignoble est partagé et les 2 branches MELLOT naissent. Joseph Mellot reprend la suite du chai et lui donne son propre nom.

Joseph Mellot - Mr Mellot, Catherine Corbeau Mellot, Alexandre Mellot
En 1984

Son fils Alexandre lui succède et développe avec engagement le domaine JOSEPH MELLOT. Il est un des premiers à croire au fort potentiel des vins de Sancerre et du Centre-Loire. Il étend le vignoble, modernise l’outil de production et donne une nouvelle impulsion à l’export. Il est rejoint en 1987 par son épouse, Catherine Corbeau-Mellot, qui prend en charge la direction commerciale et la communication.

Joseph Mellot - 002_SANCERRE 1017_083
Depuis 2005

Alexandre Mellot décède prématurément. Pour faire honneur à son mari et continuer cette longue histoire familiale, Catherine Corbeau-Mellot prend les rênes du Domaine. Elle n’a de cesse de poursuivre le développement engagé par Alexandre, avec sincérité et exigence. Elle partage aujourd’hui avec ses fidèles équipes la même quête d’excellence, et transmet à ses fils, Armand et Adrien Mellot, la conscience et la passion de leur héritage. C’est eux qui en écriront, demain, la suite…