Quincy et Reuilly
Domaine
JEAN-MICHEL SORBE
Joseph Mellot - QUINCY (1)
Un véritable voyage gustatif

Le Domaine Jean-Michel SORBE offre un véritable voyage gustatif au cœur de Quincy et Reuilly, deux AOC du Centre-Loire, parmi les plus anciennes de France, distantes de quelques kilomètres l’une de l’autre, à l’ouest de Bourges.

La situation géographique, le terroir et le travail du vignoble en agriculture raisonnée donnent au Domaine Jean-Michel SORBE une dimension de caractère.

Joseph Mellot - REUILLY (4)
Un domaine chargé d'histoire

En 1999, après une collaboration étroite d’une dizaine d’années JOSEPH MELLOT reprend les vignobles Jean-Michel SORBE, et décide d’en conserver le nom pour perpétuer son histoire. Une nouvelle impulsion internationale est alors donnée à l’exploitation.

Joseph Mellot - QUINCY (3)
Un savoir-faire authentique

Aujourd’hui, Catherine Corbeau-Mellot et son équipe honorent les terres historiques de Quincy et Reuilly selon un savoir-faire authentique, pour élaborer de grands vins issus des meilleurs terroirs.

Joseph Mellot - QUINCY (2)
Une agriculture raisonnée

Les vignobles du Domaine Jean-Michel SORBE sont travaillés selon une viticulture raisonnée, durable et responsable, toujours dans le respect des sols, des terroirs et du maintien de la biodiversité. C’est ainsi que le domaine a obtenu en 2019 la Certification Haute Valeur Environnementale.

 

Joseph Mellot - SAUVIGNON (3)
Des vins gourmands...

Le vignoble de Quincy est le berceau du Sauvignon blanc. Les vins sont taillés pour la gourmandise, tout en fraîcheur, finesse et élégance. Le Clos de la Victoire est une cuvée parcellaire d’1,8 hectares qui révèle des notes généreuses de fleurs blanches.

 

Joseph Mellot - D8C_4841
...et authentiques!

Pour le vignoble de Reuilly, ce sont le Sauvignon blanc, le Pinot noir et le Pinot gris qui s’expriment, offrant des vins blanc, rouge et rosé, authentiques et de grande constance.